L’ouvrage d’Anne-Lyse Chabert, « Vivre son destin, vivre sa pensée », a été publié aux éditions Albin Michel le 10 novembre dernier.
Il a été préfacé par André Comte-Sponville : « Ce que montre ce petit et grand livre, c’est que le handicap se situe toujours à la croisée entre un organisme et une société, entre une déficience, qu’elle soit innée ou acquise, et un environnement, sur lequel on peut et doit agir. On ne vit pas tout seul, ni hors du monde ou de la Cité.
Ce livre de sagesse est aussi un livre de citoyenneté, qui donne à penser, donc aussi à débattre, autant qu’à admirer. Anne-Lyse Chabert, comme écrivain et comme philosophe, se veut le porte-parole de tous ceux, parmi nous, qui sont confrontés au handicap, et spécialement « de ceux qui ne peuvent souvent pas dire, qui ne sont donc pas vraiment écoutés ». Ouvrage d’utilité publique, qui s’adresse à tous, qui nous aide à comprendre, qui nous pousse à réfléchir, à discuter, à agir peut-être.«
Pour qu’Anne-Lyse, qui est un peu notre porte-parole, remporte le prix littéraire du LEEM (les entreprises du médicament), il faut liker et faire liker au maximum son post !
Evidemment, vous pouvez aussi le lire !