You are currently viewing Communiqué de presse de LEXEO Therapeutics du 13/06/2023

Résumé du communiqué de presse
LEXEO Therapeutics (LEXEO) est une société de thérapie génique au stade clinique qui développe des candidats de thérapie génique basés sur un virus adéno-associé (AAV).
LX2006 est la première thérapie génique expérimentale pour le traitement de la cardiomyopathie due à l’ataxie de Friedreich.
SUNRISE-FA est un essai ouvert multicentrique de phase 1/2 de 52 semaines en escalade de dose qui évalue la sécurité et la tolérabilité, ainsi que l’efficacité préliminaire de LX2006 chez des patients atteints de cardiomyopathie FA. LX2006 est administré en une seule perfusion intraveineuse aux patients dans au moins deux cohortes de doses croissantes. La sécurité et l’efficacité à long terme seront évaluées pendant quatre années supplémentaires après l’achèvement de l’essai initial, ce qui permettra d’obtenir des données sur une période totale de cinq ans après le traitement par le LX2006.
LEXEO a annoncé ce jour l’achèvement de la première cohorte de doses et l’administration de dose du premier patient de la deuxième cohorte de doses dans SUNRISE-FA.
Dans la première cohorte de doses, LX2006 a été bien toléré et aucun événement inattendu ou toxicité n’a été observé. Suite à la recommandation du Comité de surveillance des données de sécurité (DSMB ), les investigateurs ont commencé à administrer les doses dans la deuxième cohorte.

Pour plus d’informations sur l’essai, visitez le site www.clinicaltrials.gov en utilisant l’identifiant de l’étude NCT05445323.
Le communiqué de presse est disponible sur
LEXEO Therapeutics Announces Completion of First Cohort and Dosing in Second Cohort in SUNRISE-FA, a Phase 1/2 Clinical Trial of LX2006 for the Treatment of Friedreich’s Ataxia Cardiomyopathy – LEXEO Therapeutics (lexeotx.com)