Réunion régionale Normandie

1 bis rue Branville,, Caen

Type d’évènement

Carte non disponible

Le 11 septembre, l’AFAF organise de 10 h à 17 h, conjointement avec CSC et ASL, une réunion régionale pour les adhérents de Normandie à la salle de la maison de quartier Vaucelles, 1 bis rue Branville, Caen.

10h : accueil

10h30 – 12h00 : présentation des associations
– Présentation de Brain Mouv’ :  application d’auto-rééducation kiné pour les patients atteints d’une maladie rare du système nerveux central
– Les services communs ASL, AFAF, CSC (Sandra Lechene) : Accompagnement social (MDPH) / Soutien psychologique
– Les services proposés par Brain-Team (Isabelle Maumy) : Jurissanté / Programme aidants / Les webinaires

Questions /réponses à la fin de chaque présentation

12h00 – 14h00 : déjeuner
Chacun apporte son repas pour lui seul ou à partager. N’oubliez pas vos assiettes, couverts et verres. (Il y a frigo, micro-ondes et four à disposition).

14h00 – 17h00 : intervention de l’équipe du CHU de Caen
– Eléments cliniques des ataxies cérébelleuses et bilans étiologiques -Dr Sacha Weber, généticien (30mn + 10 mn de questions)
– Prises en charge rééducative chez les patients présentant une ataxie cérébelleuse -Dr Pierre Meunier, MPR (30mn + 10 mn de questions)
– Diagnostic présymptomatique dans les ataxies cérébelleuses -Elodie Le Mercier, psychologue et Dr Sacha Weber (30mn + 10 mn de questions)

N’hésitez pas à vous inscrire avant le 5 septembre !
En nous retournant votre inscription à : contact@afaf.asso.fr avec toutes les infos demandées ci-dessous :
– Nom & Prénom
– N° de téléphone portable
– Adresse mail
– Nombre de participants dont personnes en fauteuil.

Découvrez l’ambiance de nos rencontres régionales, de beaux moments d’échanges.

Cette réunion informative et conviviale est faite pour vous.
Informations : jacques.mesnildrey@afaf.asso.fr, tél : 06 20 92 04 05