Vous voulez nous aider à récolter des fonds pour notre combat contre l’ataxie de Friedreich, et vous avez un évènement de votre vie à fêter (naissance, anniversaire, mariage, …), un événement culturel (exposition, pièce de théâtre, …) ou un défi sportif que vous vous êtes lancé à réaliser (course à pied, randonnée, cyclisme, …).
Quoi de plus simple que de lancer une page de collecte personnalisée et de demander à vos amis et à vos proches de vous soutenir.
Une belle page de solidarité !
Réussir sa collecte
Créer sa page de collecte
De nombreux sites existent pour créer une page de collecte : Alvarum, Leetchi, Lydia, …
Votre page de collecte, c’est votre vitrine. Soignez-la ! C’est elle qui incitera les personnes à financer votre action.
- Donnez-lui un nom percutant.
- Ajoutez un visuel ou une petite vidéo.
- Expliquez votre projet, ce que vous souhaitez apporter à l’AFAF au travers de votre collecte (mettez un lien vers le site de l’association), pourquoi cette cause vous tient à cœur.
- Mentionnez l’objectif financier que vous vous êtes fixé (veillez à mettre un montant atteignable et raisonnable) et le délai que vous vous donnez pour l’atteindre (n’allez pas au-delà de 2 mois).
Faites le premier don sur votre page.
Mobilisez votre entourage
Commencez par contacter votre cercle proche (famille, amis) ; c’est celui qui vous connaît et vous soutiendra le plus facilement. Informez-les de votre collecte par téléphone ou par mail ; rien ne vaut le contact direct.
Au bout de quelques jours, élargissez votre communication (connaissances, collègues, amis d’amis, …). Informez-les par email.
Partagez sur les réseaux sociaux
Utilisez vos comptes Facebook, Twitter, pour faire connaître votre action et pour informer sur l’avancement de votre collecte.
Encouragez vos donateurs à partager votre page de collecte.
Et surtout, pensez à REMERCIER
Les collectes en cours
Avancer ensemble,
C’est aussi pouvoir compter sur votre aide !